en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation biographique et politique de Georges Sorel, souvent cité mais rarement lu selon l'auteur. A l'origine de la théorie du syndicalisme révolutionnaire, Georges Sorel est un adversaire de la bourgeoisie et est hostile au progressisme, il n'a aucune filiation académique et est tour à tour enrôlé par les communistes et les fascistes. ©Electre 2025
Le révolutionnaire conservateur
Georges Sorel (1847-1922) est à la fois connu et inconnu, cité mais guère lu, tour à tour enrôlé par les communistes et les fascistes. Théoricien du syndicalisme révolutionnaire, hostile au progressisme, adversaire résolu de la bourgeoisie, l'auteur des Réflexions sur la violence, son livre le plus fameux, est probablement « le plus grand théoricien politique français depuis la fin du XIXe siècle », au dire de Julien Freund. Aussi inclassable qu'iconoclaste, il n'entre dans aucune filiation académique. Sûrement était-il écrit, pour cette raison, que chaque nouvelle génération devait se réapproprier son héritage. C'est le cas de Rodolphe Cart qui signe un essai roboratif, biographique et politique, sur ce « révolutionnaire conservateur » qui a de quoi séduire ceux qui ne se retrouvent plus dans les vieux clivages et qui cherchent de nouveaux « mythes mobilisateurs ».
Paru le : 21/06/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Rodolphe Cart
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : Les idées à l'endroit
Contributeur(s) : Préfacier : David L'Epée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493898-86-9
EAN13 : 9782493898869
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g