en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La quintessence des centaines d'articles écrits par Lester Bangs de 1969 jusqu'à sa mort en 1982. Les choix esthétiques, des Stooges à John Coltrane en passant par Kraftwerk ou les punks (le mot est de lui), le style, mais aussi la morale de ce critique de rock légendaire ont influencé toute une génération. ©Electre 2025
Depuis la publication de Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués, chez Tristram en 1996, chacun sait que Lester Bangs (1948-1982) est l'auteur le plus inspiré qu'on puisse lire sur le rock et la « contre-culture », en même temps qu'un pur écrivain - de la classe des Burroughs, Kerouac et Bukowski qu'il vénérait.
Réunissant les textes les plus fameux de Lester Bangs - sur le Clash, Iggy Pop, Lou Reed, mais aussi Elvis ou Kraftwerk -, ce livre aujourd'hui culte est une mine pour tout amateur de rock, de discours sur le rock, ou tout simplement de littérature américaine. Il révèle le parcours littéraire et intellectuel d'un homme, qui, au-delà de ses intuitions visionnaires, à propos d'une culture qui était sur le point de devenir dominante, s'en fit aussi, dans certaines de ses meilleures pages, le moraliste.
Paru le : 19/10/2023
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Lester Bangs
Éditeur(s) :
Tristram
Collection(s) : Souple
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Greil Marcus - Préfacier : Greil Marcus - Traducteur : Jean-Paul Mourlon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36719-097-6
EAN13 : 9782367190976
Reliure : Broché
Pages : 560
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 492 g