en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le récit de huit personnes maltraitées durant leur jeunesse, l'auteure évoque les violences subies par les enfants au sein de leur famille. Alors que celles-ci sont souvent tues, ignorées ou minimisées, elle appelle à accorder plus de poids à leurs témoignages afin de les aider à s'en sortir et à se reconstruire. ©Electre 2025
Dans la longue liste des violences subies par les enfants et les jeunes, les maltraitances intrafamiliales sont souvent tues, minimisées ou ignorées. Huit récits recueillis auprès d'adultes maltraités durant leur jeunesse, nous ouvrent les yeux sur ces réalités auxquelles s'ajoute la violence symbolique de n'être pas écouté lorsqu'on est un mineur d'âge enfermé dans ce cauchemar. Comme si l'avis des enfants était inaudible ou irrecevable. Il s'avère pourtant essentiel en termes de sensibilisation. Car ces témoignages mettent des mots sur les souffrances endurées, l'embarras des institutions à y répondre, mais évoquent aussi les stratégies pour supporter ou, dans le meilleur des cas, emprunter les chemins de la reconstruction.
Paru le : 21/06/2023
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Seret
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Transitions sociales et résistances
Contributeur(s) : Préfacier : Vincent de Gauléjac - Postfacier : Solaÿman Laqdim
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-3585-8
EAN13 : 9782806135858
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g