en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du rôle moteur des descendants de Gengis Khan dans les développements mondiaux entre les XIIIe et XIVe siècles, sur les plans scientifiques, administratifs, religieux ou artistiques. Leurs contributions à divers aspects de la modernité sont mis en lumière, comme la tolérance religieuse, le développement de l'écriture, le commerce longue distance et les progrès en médecine. ©Electre 2025
Incontestablement, les Mongols ont changé le monde !
Au-delà de l'image sanguinaire que l'on prête à ces cavaliers de la steppe ou bien de celle du nomade paisible d'Asie centrale aujourd'hui, la réalité est tout autre, plus complexe. Ces deux écueils doivent être dépassés. Dans ce livre, une histoire captivante nous est dévoilée, l'épopée de Gengis Khan et de ses descendants qui ont fondé aux XIIIe et XIVe siècles un gigantesque empire eurasien. À son apogée, il recouvre 22 % du globe, de la Corée à la Pologne, de la Russie à la Perse. Jamais une telle entreprise n'avait eu lieu, ni sous Alexandre le Grand ni sous la Rome antique.
Alors que les historiens des mondialisations se concentrent habituellement sur les connexions entre l'Europe et la Chine - sans tenir compte du rôle décisif des nomades dans les civilisations entre l'Ouest et l'Est -, dans ces pages ils nous montrent comment les Gengiskhanides sont devenus une force motrice du développement du monde au Moyen Âge. Les Mongols ont contribué à tout ce que nous considérons symbole de modernité : tolérance religieuse, administration efficace, commerce longue distance, développement de récriture, des sciences, de la médecine et des arts. En atteste la foisonnante iconographie aux objets remarquables du patrimoine mongol, un patrimoine universel, provenant de grands musées, notamment du Chinggis Khaan National Muséum, et de collections privées prestigieuses.
À travers dix thématiques, une équipe d'auteurs internationaux, sous la direction de Marie Favereau, révèle les arcanes de ce phénomène extraordinaire. Ensemble, ils nous dépeignent un autre visage de cet empire si particulier.
Paru le : 02/11/2023
Thématique : Art du Monde
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Château des ducs de Bretagne-Musée d'histoire de Nantes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie Favereau - Traducteur : Elisabeth Agius d'Yvoire - Traducteur : Divina Cabo - Traducteur : Renchin Munkhzul - Traducteur : Nomindari Shagdarsüren - Préfacier : Sampildondovyn Chuluun - Préfacier : Bertrand Guillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-906519-81-7
EAN13 : 9782906519817
Reliure : Relié
Pages : 320
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1844 g