en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le contexte de marques devenues actrices d'une culture collective et universelle, l'auteur argue qu'elles sont désormais des metamarques, dont le rôle dépasse la dimension commerciale mais embrasse tous les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs entreprises. Selon lui, celles-ci sont le principal instrument de management pour les dirigeants contemporains. ©Electre 2025
Metamarque
« Les marques sont entrées dans une démarche d'hyperresponsabilité vis-à-vis de la planète et de chacune et chacun d'entre nous. Nous entrons dans l'ère des Metamarques ! »
Netflix, Apple, Coca-Cola, Dior, Amazon... Nous vivons dans un univers organisé autour des marques. Repères de notre quotidien, elles s'imposent désormais pour orienter nos choix, de l'acte de consommation le plus simple aux décisions les plus importantes.
La révolution numérique, qui modifie nos comportements et nos manières de percevoir le monde, a accéléré le déploiement des marques dans le champ symbolique en influençant nos représentations.
Les marques ne se contentent plus d'offrir des produits et des services aux consommateurs, elles construisent une culture collective et deviennent même des médias acteurs de nos vies et moteurs des changements civilisationnels les plus profonds : digitalisation des échanges, individualisation des comportements et des pratiques, quête de sens...
Devenues actrices à part entière de la Cité, les marques se transforment en « Metamarques », objets singuliers à vocation universaliste, au service de nouveaux enjeux liés à la création de sens et au bien commun. Dans ce contexte, elles constituent plus que jamais le principal instrument de management pour les dirigeants du privé comme du public. Avec, à la clé, de nouveaux risques et de nouveaux défis qui s'imposent à celles et ceux qui pilotent cet objet plastique qu'est devenue la Metamarque.
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Publicité
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Messian
Éditeur(s) :
Débats publics
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Hiéronimus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37509-751-9
EAN13 : 9782375097519
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 325 g