en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel, l'auteur propose une réflexion sur la fonction du juge. Il s'interroge sur la montée en puissance des cours suprêmes siégeant à Paris, au Luxembourg et à Bruxelles, ainsi que sur l'ascendance croissante du pouvoir juridictionnel sur les autres. Le juge deviendrait alors un tiers impartial. ©Electre 2025
Usant d'une liberté de parole appuyée sur une argumentation robuste, l'ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel se livre à une réflexion critique sur la fonction du juge.
Le citoyen va ainsi découvrir que le droit se construit désormais de plus en plus en dehors de la loi, voire contre elle. Cette révolution découle d'une montée en puissance des cours suprêmes siégeant à Paris, Luxembourg ou Bruxelles conjuguée à l'ascendance croissante du pouvoir juridictionnel sur les autres. Ainsi loin d'être un tiers impartial, le juge prétend maintenant transformer le fonctionnement de notre démocratie.
Mais Jean-Éric Schoettl, dans cet essai servi par une langue alerte ne se contente pas de mettre en garde. Il dessine aussi les chemins pour restaurer une juste séparation des pouvoirs.
Paru le : 05/10/2023
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Eric Schoettl
Éditeur(s) :
Editions Dialogues
Collection(s) : Mercuriales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36945-086-3
EAN13 : 9782369450863
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g