en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur son enfance et son adolescence au Faou. Il évoque la modernité des années Pompidou, qui engloutit peu à peu la Bretagne catholique et rurale. ©Electre 2025
« Dès l'enfance, près de l'église, je me souviens d'avoir observé avec une minutie maniaque et émerveillée le jeu des marées, la puissance du flot qui engloutissait tout, les méandres noirs et fangeux de la rivière, la cale et les grèves, la désolation du jusant aussi où, la mer partie, on découvrait comme le fond d'un lac vidé, avec des boursouflures de vase, un chenal sinueux, des sédiments gris ou mordorés, des fatras d'algues, des îlots d'herbe haute et bien verte. »
Paru le : 12/10/2023
Thématique : Terroir
Auteur(s) : Auteur : Philippe Le Guillou
Éditeur(s) :
Editions Dialogues
Collection(s) : La petite carrée
Contributeur(s) : Illustrateur : Henry Kérisit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36945-092-4
EAN13 : 9782369450924
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 190 g