en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman pour réfléchir sur le mythe familial, l'histoire que chacun recrée, vit et se raconte à sa façon, pour comprendre sa propre histoire et la place que chacun occupe ou attribue aux différents membres de sa famille dans cette saga individuelle. ©Electre 2025
Lors de conversations sur les grandes questions existentielles, Axelle découvre comment un surmoi se forme dans le psychisme par identification aux parents et aux valeurs ancestrales. Elle apprend qu'une conscience morale excessive peut être à l'origine de méfaits et de maladies dus à une culpabilité inconsciente.
Un dossier sur Freud et le sentiment religieux ainsi que sur le surmoi précise les données théoriques évoquées dans le roman.
Paru le : 26/06/1998
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Michèle Costa-Magna
Éditeur(s) :
Actes Sud jeunesse
Collection(s) : Du côté de chez Freud
Contributeur(s) : Illustrateur : Franck Boyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742717927
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 135 g