en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des carnets de l'historien français couvrant la période entre 1991 et 1996, dans lesquels se mêlent des réflexions philosophiques, historiques et littéraires ainsi que des travaux préparatoires et des méditations personnelles. ©Electre 2025
Carnets rebelles volume 3
Écrivain dissident et historien méditatif, Dominique Venner était hanté par l'Histoire, à la fois comme acteur, témoin et bâtisseur inscrit dans la longue durée. Après les tumultes de la guerre d'Algérie, les épisodes de prison et l'engagement politique des jeunes années, l'essentiel de sa vie fut consacré à la quête des origines : retrouver, à travers les entrelacs millénaires de la culture, de la religion et de l'histoire, les permanences inaltérables de la civilisation européenne - pour en extraire les éléments de réponse à la crise mortifère dans laquelle l'Europe contemporaine s'est enfoncée.
Plus riche que jamais, ce troisième volume des Carnets rebelles - le grand massif d'inédits posthumes - nous plonge au coeur du travail de Dominique Venner. Les réflexions philosophiques, historiques et littéraires y côtoient les travaux préparatoires de certaines de ses publications les plus célèbres, telles que Le Coeur rebelle ou son Histoire critique de la Résistance, mais également les méditations personnelles d'un insoumis aux prises avec les transformations de son époque. Il couvre la période allant de juillet 1991 à janvier 1996.
Paru le : 21/05/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Dominique Venner
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : Eternel retour
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Conrad - Préfacier : Roland Rochefort
Série(s) : Carnets rebelles
ISBN : 978-2-493898-76-0
EAN13 : 9782493898760
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 530 g