en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis 2011, le quartier nord d'Asnières-sur-Seine fait l'objet d'un projet de renouvellement urbain afin de réaliser un quartier mixte, animé et compétitif. Les différents objectifs des travaux sont exposés : développer le réseau viaire, instaurer des pôles d'animation fédérateurs, développer le réseau associatif ou encore mettre en place une logique paysagère. ©Electre 2025
Les Hauts-d'Asnières, exemplarité d'une opération de renouvellement urbain réussi à Asnières-sur-Seine
Tout a commencé en 2011 avec la démolition des 317 logements de la barre des Gentianes.
Puis ce furent 514 logements sociaux réhabilités et 1 619 résidentialisés.
C'était l'amorce de la mise en oeuvre d'un projet ambitieux de renouvellement urbain.
Réaliser un quartier mixte, animé et compétitif autour du pôle multimodal des Courtilles, tels étaient les objectifs pour cette partie nord de la ville, dans le cadre d'une convention ANRU puis NPNRU.
Le plan de renouvellement urbain des Hauts-d'Asnières s'articulait autour de cinq grands objectifs visant à réduire les phénomènes de ségrégation socio-spatiale et à assurer l'attractivité du territoire : développer le réseau viaire, instaurer des pôles d'animation fédérateurs, renforcer le maillage en équipements et développer le réseau associatif, mettre en place une logique paysagère et évoluer vers plus de mixité sociale et une diversité de l'offre de logements.
Objectifs atteints grâce à la mobilisation de tous les acteurs, bailleurs, promoteurs, aménageur ! Un nouveau quartier à l'architecture moderne est né : des logements libres, d'autres en accession et locatifs, certains en accession sociale, une résidence hôtelière, des bureaux créant des emplois, des commerces et des équipements publics dont l'aréna Teddy Riner, élément phare qui, outre accueillir des compétitions sportives d'envergure nationale, permet l'organisation de manifestations festives.
Par les témoignages des protagonistes de cette métamorphose urbaine, découvrez au fil des pages agrémentées de nombreuses images le renouvellement urbain des Hauts-d'Asnières.
Paru le : 22/02/2024
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Tran-Mignard Auteur : Cléa Caldéroni
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Carré d'angles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-671-1
EAN13 : 9782357336711
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 436 g