en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaire de Ndzuani, Raisha est issue d'une famille comorienne modeste de douze enfants. Dès 1960, grâce à son intervention, la situation des filles non scolarisées de l'île d'Anjouan s'améliore. A partir de 1975, suite à l'indépendance des Comores, elle s'engage dans la nouvelle politique socialiste afin de contribuer à faire évoluer le statut des femmes et leurs droits. ©Electre 2025
Sur la route de l'espérance
Ce roman est le témoignage de Raisha, jeune révolutionnaire hésitante à s'engager totalement dans la nouvelle politique socialiste du 3 août 1975, période post indépendance pour contribuer à l'amélioration du statut et au bien-être des femmes aux Comores.
Originaire de Ndzuani, Raisha était issue d'une famille modeste de douze enfants. Son père, ancien comptable à la direction des services des travaux publiques à Mutsamudu, avait été affecté pendant une année à Moroni où son cousin germain, Mkusudiwa de Ngazidja, le convainquit de l'importance de la scolarisation des filles.
En 1960, la situation des filles anjouanaises non scolarisées a changé grâce à son intervention. Après le décès de son grand-père paternel, Raisha fut la troisième des filles à être scolarisée à l'école. Les jeunes soeurs n'auraient plus besoin à se cacher pour fréquenter les bancs de l'école comme ce fut le cas de Mtukufu, leur grande soeur.
Paru le : 20/12/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Fatima Boyer
Éditeur(s) :
Kalamu des îles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Elyachroutu Mohamed Caabi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916904-19-1
EAN13 : 9782916904191
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g