en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Paris en 1868, Henri Nick se forme à la faculté de théologie protestante de Montauban et devient pasteur en 1890. Il s'installe à Lille, dans le quartier populaire de Fives où il fonde le Foyer du peuple. Il consacre sa vie aux populations déshéritées et, pendant la Seconde Guerre mondiale, organise un réseau d'aide aux juifs persécutés qui lui vaut le titre de Juste parmi les Nations. ©Electre 2025
Henry Nick
Le Nord, terre promise.
« Henri Nick fut incontestablement l'un des pasteurs français les plus populaires du XXe siècle, et pas seulement en France. Son exemple en matière d'évangélisation en milieu populaire a marqué bien des chrétiens, laïcs ou pasteurs. Figure chrétienne libre et originale, il a été admiré par des militants syndicaux et des hommes politiques de gauche, voire même des libre-penseurs. Moins connu fut son ministère d'aumônier durant la Première Guerre mondiale et son action pendant la Seconde qui lui a valu d'être déclaré Juste parmi les Nations. »
« Pasteur rouge » pour certains, chrétien social pour d'autres, héros de la Grande Guerre et Juste parmi les Nations pour tous, Henri Nick fut un personnage aux multiples facettes. Ni prophète, ni gourou, ni grand théologien, Henri Nick, homme cultivé et moderne, a consacré son existence au rayonnement du Foyer du Peuple dans le quartier ouvrier de Fives-Lille, pour témoigner utilement de la puissance salvatrice de l'Évangile. Chrétien libre, original et engagé, il fut de tous les combats sociaux de son époque.
Paru le : 26/06/2023
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Grégoire Humbert
Éditeur(s) :
Ampelos
Collection(s) : Résister
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35618-230-2
EAN13 : 9782356182302
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 220 g