en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, printemps 1791. Les cadavres mutilés et pendus de deux propriétaires de plantations à Saint-Domingue sont découverts dans le quartier du Luxembourg. Nicolas le Floch et son ancien adjoint Bourdeau enquêtent. Les châtiments infligés à ces deux seigneurs correspondent aux peines prévues pour punir les esclaves dans les colonies françaises. ©Electre 2025
L'énigme du Code noir
Jamais Nicolas Le Floch n'avait vu pareils crimes...
Avril 1791 : on retrouve deux cadavres atrocement mutilés de la même façon, et portant également quelques stigmates. Le Code noir, ouvrage établi par Louis XIV pour réglementer la vie des esclaves, contiendrait-il des éléments pouvant aider Nicolas Le Floch dans son enquête ?
Dans le Paris révolutionnaire, où hommes et idées s'affrontent violemment, le commissaire se trouve au coeur de la bataille qui oppose partisans et ennemis de l'abolition de l'esclavage. Il doit aussi combattre de redoutables criminels venus d'un mystérieux repaire. Sur quels anciens et nouveaux alliés Nicolas Le Floch pourra-t-il s'appuyer pour traverser les cruelles tempêtes de la Révolution ?
Paru le : 05/10/2023
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Laurent Joffrin
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Série(s) : Les enquêtes de Nicolas Le Floch
ISBN : 978-2-264-08196-4
EAN13 : 9782264081964
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g