en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettres adressées à Piero Coppo entre 2017 et 2022, ayant pour vocation d'éclairer les crises agitant la société française, de Notre-Dame-des-Landes et Nuit debout aux gilets jaunes, en passant par la pandémie de Covid-19. Illustrant le caractère chaotique de la société industrielle mondialisée, l'auteur évoque une humanité confrontée à un choix entre apocalypse et révolution. ©Electre 2025
Italiennes par leurs destinataires, les lettres reproduites ici, rédigées entre 2017 et 2022, avaient pour vocation d'éclairer les différents mouvements qui ont agité la société française depuis Notre-Dame-des-Landes et Nuit debout jusqu'aux Gilets jaunes. Elles abordent pour finir la fantasmatique crise du covid et ses conséquences.
À travers l'exemple français, il s'agit pour leur auteur d'illustrer le caractère fondamentalement chaotique de la société industrielle mondialisée, confrontée à une crise systémique aux aspects multiples, et d'envisager, dans le langage le plus simple, quel choix laissent à l'humanité désemparée les limites historiques désormais évidentes : apocalypse ou révolution.
Ces thèmes étaient familiers à l'initiateur de cette réflexion : Piero Coppo, ethnopsychiatre et révolutionnaire italien récemment disparu, auquel ce recueil est dédié.
Paru le : 06/10/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jacques Philipponneau
Éditeur(s) :
Ed. de l'Encyclopédie des nuisances
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910386-48-1
EAN13 : 9782910386481
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 202 g