en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Que ferions-nous un beau matin si nous ne réussissions plus à croire en rien? Philibert attrape cette maladie : la vérité se casse en morceaux dans sa tête et dans sa vie. Il fait ce qu'il peut pour se tirer d'affaire. Ca commence mal. Il finit par passer une après-midi entière avec un philosophe, ces spécialistes de la vérité cassée en morceaux. ©Electre 2025
Que ferions-nous un beau matin si nous ne réussissions plus à croire en rien ? Vraiment plus en rien. Ni à ce que nous voyons, ni à ce que nous lisons ; pas plus à ce que racontent les gens et les profs. Même nos pensées tourneraient de travers, au point que nous serions presque un autre. Quel vie bizarre ça donne, une vie qui change tout le temps !
Les adultes auraient peut-être peur, mais nous ?
Philibert attrape cette maladie : la vérité se casse en morceaux dans sa tête et dans sa vie. Il fait ce qu'il peut pour se tirer d'affaire. Ca commence mal. Ca commence mal pour tout le monde d'ailleurs : pour lui en classe ; pour Jean-Baptiste à la caserne. Philibert se moque du monde : on le chasse. Ca tourne mieux, bientôt, mais pas comme il aurait pu le penser. Ne voilà-t-il pas qu'on l'envoie passer une après-midi entière avec un drôle de compagnon. Avec un philosophe. Avec un spécialiste de la vérité cassée en morceaux.
Tout le monde n'a pas la veine de Philibert, mais tout le monde peut tenter sa chance. Il suffit parfois d'un livre, celui-ci justement !
Pierre-Yves Bourdil sait de quoi il parle, puisqu'il est philosophe. Il trouve qu'on ne manque pas assez de respect à la vérité. Il a commencé à le dire dans l'Histoire du premier mot, parue dans la même collection. Il recommence. Il aimerait écrire toutes sortes d'aventures dont la philosophie serait l'héroïne.
Paru le : 15/03/1995
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Bourdil
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782211031646
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 201 g