en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grande figure de la Nouvelle Droite, l'auteur met en lumière les liens intellectuels et philosophiques qui unissent F. Nietzsche à R. Wagner. Il éclaire en particulier le mythe surhumaniste et sa portée. ©Electre 2025
Wagner Nietzsche et le mythe surhumaniste
La musique tonale européenne a façonné un nouveau sentiment du temps de l'histoire, un temps tridimensionnel et non plus linéaire, dans lequel se déploie la plénitude de l'homme et de son devenir. De ce sentiment est née une nouvelle vision du monde, qui a d'abord pris corps avec l'oeuvre artistique de Richard Wagner et, peu après, avec l'oeuvre philosophique de Friedrich Nietzsche. Ainsi est né le « mythe surhumaniste », que Giorgio Locchi met ici brillamment en lumière à partir de la parenté intellectuelle et philosophique qui unit Nietzsche à Wagner. Dévoilant la portée de ce mythe, Giorgio Locchi témoigne d'une pensée radicale et exigeante, héritière de ses deux illustres prédécesseurs, qui nous somme plus que jamais d établir une stratégie pour l'interrègne, cette période de l'attente, destinée à trouver sa conclusion soit dans le triomphe de la tendance égalitaire et dans la « fin de l'histoire », soit dans la « régénération de l'histoire » et dans l'affirmation européenne du surhumanisme.
Paru le : 15/12/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Giorgio Locchi
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : Agora
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Baillet - Traducteur : Pierluigi Locchi - Préfacier : Pierluigi Locchi - Préfacier : Adriano Scianca - Postfacier : Paolo Isotta - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut Iliade pour la longue mémoire européenne (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493898-50-0
EAN13 : 9782493898500
Reliure : Broché
Pages : XLIX-322
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 290 g