en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du principe que le communisme n'est pas mort car il n'a jamais vécu, l'URSS n'en ayant été qu'une caricature, l'auteur rappelle, dans la perspective de Marx, ce qu'il peut et doit être. Il l'éclaire également à la lumière d'une exigence morale visant l'expansion de la vie de tous. ©Electre 2025
Ce livre entend répondre à une question cruciale dans le monde désespérant que nous connaissons aujourd'hui, suite à la chute du système soviétique et à la déferlante libérale qui a suivi en Occident. Il part du principe que le communisme, contrairement à ce que l'on croit, n'est pas mort car il n'a jamais vécu, l'URSS n'en ayant été qu'une caricature. Il entend donc rappeler, dans la perspective de Marx, ce qu'il doit et peut être : non une utopie mais ce que les contradictions du capitalisme développé rendent indispensable pour mettre fin aux diverses formes de malheur qu'il impose à la majorité du peuple, malgré les progrès que la lutte de classe lui a imposés depuis le 19ème siècle. Il l'éclaire aussi à la lumière d'une exigence morale visant l'expansion de la vie de tous.
Paru le : 06/10/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Yvon Quiniou
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-282-0
EAN13 : 9782370712820
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 94 g