en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé au début des années 1960, alors qu'Haïti est condamnée au silence par la dictature de Duvalier, ce long chant de résistance est consacré à l'histoire du pays, de la période indienne à la violence des tontons Macoutes en passant par la traite des Noirs et la naissance de la nation haïtienne. ©Electre 2025
Mon Pays que voici
Le livre que vous tenez entre vos mains est plus connu que son auteur, né en Haïti en 1928 et contraint à l'exil sous la dictature de Duvalier. Anthony Phelps y entreprend un long chant de résistance, voué à l'histoire de son pays. Sa démarche est ample, son verbe magique, ses mises en garde prémonitoires. Cette oeuvre, qui résonne avec l'actualité de notre temps, est celle dont tout un peuple a besoin pour qu'advienne « le jour de plein soleil ».
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Anthony Phelps
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Sacoche
Contributeur(s) : Postfacier : Louis-Philippe Dalembert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-457-0
EAN13 : 9782362294570
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 126 g