en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1915, Flor de Oro est la fille de Rafael Trujillo, un truand devenu militaire qui vise la tête de la République dominicaine. Quand le dictateur prend le pouvoir, elle rencontre son premier mari, Porfirio Rubirosa. Marquée par l'emprise de ces deux hommes à l'amour nocif, de mariages en exils, elle lutte toute sa vie pour se libérer de leur emprise. Prix La Boétie 2024. ©Electre 2025
La Fille de l'ogre
Le bouleversant destin de Flor de Oro Trujillo, la fille d'un des plus sinistres dictateurs que la terre ait portés.
1915. Flor de Oro naît à San Cristóbal en République dominicaine. Son père, Rafael Trujillo, petit truand devenu militaire, vise la tête de l'État. Déterminé à faire de sa fille une femme à la hauteur de sa propre ambition, il l'envoie en France, dans le très chic pensionnat de Bouffémont.
Quand il prend le pouvoir, Flor de Oro rentre dans son île et rencontre celui qui deviendra le premier de ses neuf maris, Porfirio Rubirosa, un play-boy au profil trouble, mi-gigolo, mi-diplomate-espion, qu'elle épouse à dix-sept ans. Mais Trujillo entend contrôler la vie de sa fille comme celle de tous les Dominicains entièrement soumis au Bienfaiteur de la Patrie.
Marquée par l'emprise de ces deux hommes à l'amour nocif, de mariages en exils, de l'Allemagne nazie aux États-Unis, de grâce en disgrâce, Flor de Oro luttera toute sa vie pour se libérer de leur joug.
Paru le : 05/10/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Catherine Bardon
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-33302-3
EAN13 : 9782266333023
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 250 g