en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes dans lesquels l'auteure, mêlant naïveté enfantine et maturité angoissée, raconte une balade en forêt, son amour pour la peinture ou encore ses souvenirs d'âge tendre. ©Electre 2025
Poèmes pour franchir les pas de portes
« Et ainsi, les portes me ramènent à de vieux souvenirs. »
Une porte, accueillante, qui rassemble les amis, les familles. Une porte, close, qui tient lieu de barrière, de frontière. Une porte qui s'ouvre sur le champ des possibles, sur l'imagination, sur le voyage. C'est à travers les portes qu'on observe le mieux le monde qui nous entoure. La réalité se fait alors plus vive, la vérité plus claire.
Parfois, ces portes qui réunissent plus qu'elles n'éloignent, restent pourtant bien fermées, désinfectées. C'est donc dans son imaginaire que Doina Ioanid les rouvre, qu'elle embrasse ses proches, qu'elle redécouvre le monde dans ses rêveries. À la fois mature et enfantin, inquiet et naïf, ce recueil nous invite à franchir le seuil de porte de son esprit. Pour une balade en forêt, une escapade au milieu de ses inclinations de lecture ou de peinture, ou tout simplement de ses souvenirs d'enfance. L'enfance où on écoute tout, on retient tout, sans pour autant tout à fait saisir. Saisir que même les portes fermées à clé peuvent être déverrouillées. E.D.
Paru le : 15/08/2023
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Doina Ioanid
Éditeur(s) :
Atelier de l'agneau
Collection(s) : Transfert
Contributeur(s) : Traducteur : Jan H. Mysjkin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37428-069-1
EAN13 : 9782374280691
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 401 g