en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mascarons sont ces étranges visages, souvent interrogateurs, toujours expressifs, que l'on trouve au-dessus des porches et des portes dans les quartiers dits historiques des villes. Dans cet ouvrage, ces visages sans corps qui existent depuis trois siècles prennent la parole. ©Electre 2025
Pourquoi les mascarons ont-ils décidé de donner de la voix ? Eux qui se contentaient depuis des siècles de rester à demeure, impassibles, se bornant à orner les frontons de portes et de porches mystérieux. Qui sont-ils ? Sont-ils les traces, les survivances d'un propriétaire, d'un sculpteur, d'un commerçant de quartier, d'un domestique, d'une bourgeoise ? Quel est le mystère qu'ils n'ont jamais voulu nous révéler ? Percez leur secret en découvrant ce texte sans concession, drôlissime et décoiffant d'érudition à la fois.
Découvrez le talent d'une jeune équipe d'illustrateurs en devenir d'architecture qui a illustré avec brio ces prises de paroles.
Paru le : 18/09/2007
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Michel Caffier
Éditeur(s) :
le Verger des Hespérides
Collection(s) : Humanistes en verve !
Contributeur(s) : Illustrateur : - Illustrateur : - Illustrateur : - Illustrateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9527184-6-2
EAN13 : 9782952718462
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 246 g