en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation d'une histoire des nations. L'auteur analyse les différents mécanismes culturels ayant contribué à l'élaboration d'identités nationales, autant au niveau de l'histoire que des représentations sociales. Il explicite le rapport entre la pensée économique et le contexte géopolitique, soulignant que celle-ci est déterminée par la puissance dominante. ©Electre 2025
De la Nation
Extraits de la préface de Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre :
« ... la menace qui pèse aujourd'hui sur l'avenir de la Nation prend corps à mesure que les tentations impérialistes ressurgissent, sous des formes à la fois multiples et nouvelles, le plus souvent en réaction à l'avènement de l'empire universel américain et des ambitions de puissances émergentes, hybrides et autoritaires. Mais derrière ce mouvement, qui interroge plus d'un siècle "d'éveil des nationalités", se profile le désenchantement croissant suscité par le modèle démocratique, aujourd'hui à la peine en Occident, sous la pression constante de la numérisation des démocraties d'opinion. »
Paru le : 16/06/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Yché
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Cazeneuve - Postfacier : Frédéric Salat-Baroux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-7270-5
EAN13 : 9782717872705
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 410 g