en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des premiers textes de l'écrivain espagnol. Ce conte est consacré à l'oeuvre de Rabelais, qui n'était alors pas encore traduite en langue espagnole. Manifeste culturel, il s'agit d'un hommage à l'école symboliste française. ©Electre 2025
Les lecteurs assidus de Rabelais seront sans doute surpris de découvrir qu'au tout début du XXe siècle, alors que l'oeuvre de notre grand humaniste n'avait pas encore été traduite en langue espagnole, un jeune et prometteur écrivain asturien lui avait consacré un de ses tout premiers textes, publié dans une revue littéraire de Madrid. Ramón Pérez de Ayala, dont la production ultérieure est considérable et unanimement appréciée, y manifeste une bonne connaissance de la vie du grand Chinonais mais aussi de ses lectures pendant son étape franciscaine au couvent de Fontenay-le-Comte. D'un style enjoué et volontairement provocateur, ce texte est aussi un manifeste culturel et un hommage à l'école symboliste française.
Paru le : 22/06/2023
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ramon Pérez de Ayala
Éditeur(s) :
Guêpine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Garcia - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Garcia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491485-22-1
EAN13 : 9782491485221
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g