en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le concept d'altérité en psychanalyse, articulées autour de quatre thématiques : l'adolescence, l'état limite du sujet, la pratique de la cure analytique et la question de Dieu. ©Electre 2025
La question de l'Autre (avec une majuscule en ce que l'altérité est première pour le sujet) traverse toute l'oeuvre de Jean-Jacques Rassial et constitue ainsi le fil rouge des nouvelles recherches qu'il a initiées dans le champ de la psychanalyse, depuis plus de quarante ans.
Depuis l'idée d'une panne de l'Autre déterminante des opérations adolescentes, jusqu'à la conception de Dieu comme le nom de l'Autre en tant qu'il n'existe pas, en passant par le lien anaclitique au défaut de l'Autre pour le sujet en état limite et la fonction de l'Autre dans la pratique de la cure, les coauteurs, universitaires et/ou psychanalystes, élèves anciens et actuels, parcourent en se les appropriant les nouvelles questions ouvertes par Jean-Jacques Rassial.
Ni commentaire, ni hagiographie, cet ouvrage propose, en continuité avec son style de direction de recherches, davantage une orientation, voire une méthode, qu'une doctrine théorique ou technique.
Paru le : 28/09/2023
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Hypothèses
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laetitia Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7815-5
EAN13 : 9782749278155
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 174 g