en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de réflexions pluridisciplinaires sur les enjeux du soin dans les sociétés postmodernes, à l'heure où les techniques médicales évoluent et où les patients demandent une écoute et une qualité relationnelle de la part des soignants. Anthropologues, juristes, médecins et philosophes questionnent la place des sciences humaines dans la pratique de soins. ©Electre 2025
Nouvelles techniques, progrès scientifiques... le soin change. Et les demandes des patients changent aussi : recherche d'une qualité relationnelle avec le soignant, d'une écoute, d'une implication dans les parcours de soins et les décisions médicales, d'éducation thérapeutique, de choix de traitement en fin de vie... Autant de situations qui invitent les soignants à penser différemment la médecine.
La place de la personne malade au sein du dispositif de soins interpelle aussi bien le patient lui-même, que le politique, le philosophe, le sociologue ou le médecin. Comment conjuguer la médecine dans sa dimension scientifique, mais aussi humaine et sociale ? Comment faire afin que la relation de soins soit une véritable rencontre ?
Cet ouvrage contribue à éclairer les enjeux du soin de nos sociétés postmodernes. Il aborde des questions aussi variées que l'importance de l'identité narrative dans la consultation, la connaissance du corps et de la maladie : discours médical, histoire de la médecine, narration profane et parole poétique, image du corps... De façon plus générale, il questionne la place des sciences humaines dans la pratique de soins.
Paru le : 29/09/2023
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Cornet - Préfacier : Gérard Ostermann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-871-0
EAN13 : 9782848358710
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g