en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des musiques antillaises, qui s'inscrit dans le contexte de l'économie de plantation et de la traite négrière, est retracée. Avec les portraits d'une centaine d'artistes du territoire français, parmi lesquels Victor O, Robert Loyson, Moune de Rivel et Ernest Léardée, en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe. ©Electre 2025
Cet ouvrage, destiné à un large public avide de découvrir une musique riche en talents et en histoires, décortique la complexité du sujet aux mille tiroirs, que sont les musiques antillaises.
L'auteur y présente, par époque, la richesse extrême de ces musiques sur une multitude d'aspects : historiques, sociétaux, humains et musicaux.
Près d'une centaine de portraits de musiciens et musiciennes sont répertoriés dans ce livre unique, qui retrace un pan de la culture française sur plus d'un siècle.
Paru le : 30/11/2023
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Auteur : Marc Dufaud
Éditeur(s) :
Casa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38058-401-1
EAN13 : 9782380584011
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1250 g