en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à des demandes sociales croissantes, à l'exigence de transparence émise par la population ainsi qu'aux critères de bonne gestion des finances publiques attendus par les partenaires au développement, les organismes publics africains mettent en oeuvre des outils de contrôle interne. L'efficacité, l'efficience et l'économie de ces programmes doivent être évaluées par des structures habilitées. ©Electre 2025
Audit de la performance
Un outil d'évaluation du contrôle de gestion
Les ressources publiques deviennent de plus en plus rares et les demandes sociales de plus en plus croissantes, dans un contexte où les populations sont beaucoup plus vigilantes et exigeantes par rapport à la transparence de la gestion, de la qualité de services publics et de l'obligation de rendre compte des gouvernements et des parlements. Elles combattent les cas de corruption dénoncés dans les rapports des structures de contrôle.
Aussi la mobilisation des ressources auprès des partenaires au développement devient désormais sélective en recourant aux critères de bonne gouvernance et de bonne gestion des finances publiques par l'adoption du budget-programme axé sur les performances.
Pour résorber ces contraintes, les ministères et autres organismes publics doivent élaborer et mettre en oeuvre des dispositifs de contrôle interne et de contrôle de gestion qui doivent être évalués régulièrement par les structures habilitées à cet effet. Sans préjudice de leurs missions classiques de contrôle et de vérification de la régularité des opérations financières, les corps et institutions de contrôle, ainsi que la Cour des comptes, contrôlent les résultats des programmes, des entités et en évaluent l'efficacité, l'efficience et l'économie.
Paru le : 13/06/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Moriba Tounkara
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Mama Sininta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-035377-2
EAN13 : 9782140353772
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 443 g