en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vie et déchéance de Vito Genovese, figure majeure de la mafia new-yorkaise, de son travail de tueur à gages sous les ordres de Giuseppe Masseria à son arrestation, en passant par sa gloire et son rôle de chef des chefs de la mafia américaine. ©Electre 2025
Parrain mortel
De tueur à gages à parrain de la mafia, Vito Genovese s'est élevé jusqu'à prendre la tête de la plus riche et dangereuse des familles criminelles de l'histoire américaine. Il commence sous les ordres de Giuseppe « Joe le Boss » Masseria à New York, avant de s'associer à Lucky Luciano, Franck Costello, Meyer Lansky et Bugsy Siegel pendant la Prohibition. Pendant les trente années suivantes, Vito Genovese - rusé, sauvage et sans merci - assassine de nombreux gangsters pour devenir le capo di tutti capi - le chef des chefs de la mafia américaine. Don Vito va trahir les plus réputés des parrains, y compris Albert Anastasia et Frank Costello, jusqu'à prendre le contrôle de la mafia Luciano qui de nos jours porte toujours le nom de Genovese.
Dans Parrain mortel, première biographie de l'illustre mafieux, le journaliste lauréat du prix Pulitzer Anthony M. DeStefano retrace la gloire et la chute de Vito Genovese. Il révèle le rôle terrifiant et crucial que ce dernier a joué dans la création de la mafia et nous raconte les crimes qui l'ont finalement conduit derrière les barreaux. Ce livre est le récit de la vie légendaire de la plus redoutable icône du crime organisé américain.
Paru le : 18/01/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Anthony M. DeStefano
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Noublanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-994-1
EAN13 : 9782358879941
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 460 g