en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devenu avocat sur le tard, Etienne, la quarantaine, rencontre Esther dans le cabinet qu'il a rejoint à Valence. Tombé sous le charme de cette jeune femme aussi séduisante qu'imprévisible, Etienne perd pied dans cette relation passionnelle et destructrice, au point de commettre l'irréparable. ©Electre 2025
Malheur à qui n'a plus rien à désirer
« Malheur à qui n'a plus rien à désirer, il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède », affirme Jean-Jacques Rousseau dans Julie ou la nouvelle Héloïse. Étienne, avocat, l'éprouve douloureusement dans le box des accusés de la cour d'assises de l'Hérault où il revit, plus qu'il ne participe à son procès, l'expérience douloureuse d'un amour destructeur qui l'a conduit lui aussi sur les chemins de l'absurde, jusque dans un prétoire.
Comment décrire une passion amoureuse inassouvie et douloureuse où plaisir et souffrance voisinent dangereusement pour transformer un homme, lui faire perdre ses valeurs et le sens des réalités, jusqu'à en devenir un étranger pour lui-même ?
Étienne parviendra-t-il à préserver son ultime fortune : sa liberté, menacée par ses accusateurs ?
Paru le : 28/09/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : René Pagis
Éditeur(s) :
Editions Christine Bonneton
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38487-075-2
EAN13 : 9782384870752
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 176 g