en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des travaux de J.-F. Revel, adepte de l'esthétisme du déjà-vu cher aux Classiques, et de J. Dubois, qui est attaché à la déconstruction du mythe proustien et qui décrit une nouvelle socialité, l'auteur étudie la notion d'inversion-inverse dans l'oeuvre de M. Proust. ©Electre 2025
Critiques de Proust
2. Guerres perdues
Après les enfances, recension comparable au retour d'un Second Testament, il nous faut maintenant aborder l'inversion-inverse. On retrouvera ici une nouvelle socialité décrite par un Jacques Dubois, attaché à la déconstruction du mythe proustien. Mais aussi la critique du pragmatisme de J.-F. Revel, adepte d'un esthétisme du déjà-vu cher aux Classiques.
Un troisième tome sera consacré à la symbolique mystique de Proust, plus floue dans le détail que ses inspirateurs supposés.
Un premier volume, Enfances retrouvées, est paru. Le suivant - et dernier - Paraboles oubliées, est en préparation.
Paru le : 14/06/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bruno Goffinet
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Profils d'un classique
Série(s) : Critiques de Proust
ISBN : 979-10-309-0451-2
EAN13 : 9791030904512
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 632 g