en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Près de 400 cartes postales anciennes retracent l'histoire de Genève à la Belle Epoque, période de grands bouleversements marquée par la révolution industrielle, et qui voit la naissance du célèbre jet d'eau. ©Electre 2025
Genève d'Antan
« L'Exposition nationale de 1896 bouleverse Genève. L'urbanisme et l'industrie, et même la navigation sur le Léman en sont influencés. Le réveil est difficile, et Genève connaît des troubles sociaux qui contrarient un peu l'esprit Belle Époque. C'est le temps des usines hydrauliques, des machines imposantes et des avions fragiles, de l'électricité et de la mobilité nouvelle. Seuls les marchés paraissent immuables - et le geste de l'horloger. »
À la Belle Époque, Genève vit de grands bouleversements. Ses frontières ont changé depuis moins d'un siècle. Les fortifications sont tombées et l'urbanisme transfigure la cité. Des quartiers entiers sortent de terre. La révolution industrielle est en marche. On bâtit des ponts, des usines et l'on replante le vignoble. Le jet d'eau naît presque par accident.
Plus de 400 cartes postales anciennes, issues de la collection de Florent Morisoli, offrent un saisissant reportage photos. Elles illustrent cette Genève du rail conquérant, des quais neufs et de l'Exposition nationale. En contrepoint, quartier par quartier, commune par commune, l'écrivain André Klopmann restitue l'esprit de ce temps ; ses débats, ses figures et un certain contraste social.
Paru le : 26/10/2023
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : André Klopmann
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Images d'antan
Contributeur(s) : Illustrateur : Florent Morisoli - Illustrateur : Dario Morisoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-746-2
EAN13 : 9782357207462
Reliure : Relié
Pages : 157
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1446 g