en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Disciple et traducteur de Sogyal Rinpoché, l'auteur est resté aveugle aux agissements du maître tibétain abuseur, chef de secte très autoritaire et violeur en série, jusqu'à ce que les rumeurs deviennent des témoignages de victimes. Il raconte ce qui l'a fait tomber sous l'emprise du gourou et analyse son égarement ainsi que les responsabilités des uns et des autres vis-à-vis de ces crimes. ©Electre 2025
Splendeurs et misères du bouddhisme Tibétain
Olivier Raurich a longtemps été l'interprète principal en France de Sogyal Rinpoché, l'auteur-vedette du best-seller mondial Le Livre tibétain de la vie et de la mort. Il a également présidé pendant plus de vingt ans la branche française de Rigpa, l'association fondée par le « maître spirituel » tibétain.
Il était donc bien placé pour constater les dérives de cet homme né et élevé au Tibet, passé par Cambridge, surdoué et excellent orateur, dont les extravagances ne nuisaient pas à son rayonnement, au contraire.
Tout en racontant sa découverte de la sagesse bouddhique, sa rencontre avec de magnifiques figures tibétaines, l'ex-disciple témoigne de la manière dont Sogyal, profitant de son magnétisme, devint un abuseur sexuel. En 2014, il se décide à rompre avec lui, puis à briser publiquement l'omerta (car omerta il y avait, sous l'égide bienveillante du Dalaï-Lama qui ne se résoudra à dénoncer publiquement son « ami Sogyal Rinpoché » qu'en 2017).
Analysant sans complaisance les responsabilités des différents acteurs et témoins de ce désastre humain, favorisé par la tradition tibétaine de dévotion absolue au « maître », Olivier Raurich livre un document précieux sur le processus de l'emprise, quand elle se présente sous un jour « spirituel ».
Paru le : 27/09/2023
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Olivier Raurich
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-48498-7
EAN13 : 9782226484987
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 362 g