*stock limité
en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 20 mai 1890, Van Gogh arrive à Auvers-sur-Oise, où, tout juste sorti de la maison de santé de Saint-Rémy-de-Provence, il espère apaiser ses maux auprès du Dr Gachet. Illustrée par ses oeuvres peintes alors, l'intégralité de la correspondance de cette période est ici réunie. Elle révèle sa découverte du lieu, ses liens avec le médecin, ses angoisses ainsi que ses réflexions sur la peinture. ©Electre 2025
Auvers-sur-Oise
Mai-juillet 1890
« Là - revenu ici je me suis remis au travail - le pinceau pourtant me tombant presque des mains et - sachant bien ce que je voulais j'ai encore depuis peint trois grandes toiles. Ce sont d'immenses étendues de blés sous des ciels troublés et je ne me suis pas gêné pour chercher à exprimer de la tristesse, de la solitude extrême. Vous verrez cela j'espère sous peu - car j'espère vous les apporter à Paris le plus tôt possible puisque je croirais presque que ces toiles vous diront ce que je ne sais dire en paroles, ce que je vois de sain et de fortifiant dans la campagne. »
Paru le : 27/09/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Vincent Van Gogh
Éditeur(s) :
Hazan
Musée d'Orsay
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmanuel Coquery
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-1348-9
EAN13 : 9782754113489
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 242 g