en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre comment l'art a émergé pour se distinguer de la technique et de la science. Il explique les différentes étapes de son intégration dans un domaine majeur de la philosophie, qui englobe la poésie, la musique, la peinture et la sculpture. ©Electre 2025
Introduction à la philosophie de l'art
Jusqu'au XVIIIe siècle, un art, du latin ars, qui traduit le grec tekhnê, c'est une technique.
Poésie et musique sont des arts libéraux comme la géométrie, tandis que peinture et sculpture sont des arts mécaniques, tout comme l'agriculture.
Pour entrer dans la philosophie de l'art, on étudiera comment le concept moderne d'art a émergé et a permis de constituer un domaine majeur de la philosophie ; englobant la poésie, la musique, la peinture et la sculpture, il est désormais distinct de la science (dont relève la géométrie) et de la technique (dont relève l'agriculture).
On découvrira aussi pourquoi, au début du XXe siècle, ce nouveau concept d'art a fait naître une théorie de l'anti-art, qui rend toute définition de l'art illégitime.
Paru le : 05/09/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Alain Séguy-Duclot
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-08275-5
EAN13 : 9782340082755
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 590 g