en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice écrit à son père et confronte ses souvenirs aux siens dans une Algérie tourmentée. Elle évoque la violence que les enfants héritent de leurs parents, elle-même reçue de la société. Premier roman. ©Electre 2025
Ces missives, adressées au père, sont une recherche d'entendement de la violence que les enfants héritent des parents, elle-même héritée des structures de notre société.
Les souvenirs de deux générations, celle du père et celle de la narratrice, se racontent ainsi dans une même temporalité troublée. L'Algérie, patrie-mirage, apparait dans les fragments de cette histoire partagée. Le récit se déploie par une expression proche du ressassement, dans une voix qui frôle « le rechignement, le refus artificiel de l'inévitable, cette grâce stérile de la mauvaise humeur ».
Paru le : 22/09/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sihem Mazan
Éditeur(s) :
Hystériques & AssociéEs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567194-3-4
EAN13 : 9782956719434
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 130 g