en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'usage fait par Hitler du vocabulaire religieux ainsi que du détournement de termes et d'expressions bibliques dans Mein Kampf. L'auteure montre comment les allusions chrétiennes sont perverties pour finalement obtenir le contraire de leur signification originelle. ©Electre 2025
Quand les mots trompent
La perversion du langage chrétien dans les écrits d'Hitler
À l'heure où plusieurs dictateurs se réfèrent à la religion pour justifier leurs exactions, il est intéressant d'analyser cet usage chez Adolf Hitler.
En effet, ce dernier use sans cesse, notamment dans Mein Kampf, de termes et d'allusions chrétiennes tout en les pervertissant pour leur faire dire l'exact contraire de leur signification originelle.
La facilité avec laquelle il opère cette perversion doit inciter quiconque à une extrême prudence quant au mélange des registres.
Paru le : 07/06/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Waltraud Verlaguet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-048837-5
EAN13 : 9782140488375
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 174 g