en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né sur l'île Népawa, au nord du Québec, l'auteur a mené une vie de voyages, de rencontres et de découvertes. Après un passage dans les prisons marocaines, il a été serveur et maçon en France, pêcheur en Grèce, a sillonné l'Europe, séjourné dans un ashram en Inde avant de préparer un doctorat en sociologie du travail. Son récit saisit le sens de sa trajectoire de transfuge de classes et de pays. ©Electre 2025
Ce récit d'évasion hors norme commence sur la minuscule île Népawa, dans la région isolée et rurale de l'Abitibi, au nord du Québec. C'est là que naît et grandit Julien Pelletier, durant la Grande Noirceur.
S'échappant de son milieu alors que rien ne l'y destine, Julien Pelletier va mener une vie faite de voyages, de rencontres et d'initiations. Quelques mois dans les prisons marocaines, un temps dans la France contre-culturelle, une saison de pêche en Grèce, un séjour dans un ashram en Inde n'en sont que quelques épisodes. Dans ce récit plein de charme et de rebondissements, Julien Pelletier ressaisit le sens de sa traversée atypique du monde, du siècle et des classes sociales. Quand j'ai quitté l'île Népawa est aussi la chronique d'un farouche désir de devenir le sujet de son histoire.
Paru le : 21/09/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Julien Pelletier
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Paul Bouffartigue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-05602-7
EAN13 : 9782260056027
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 300 g