en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux services publics en France à travers laquelle l'auteur s'intéresse à la notion de coopérative de service public, une nouvelle forme qui émerge en Europe, et à l'état actuel de la recherche internationale. ©Electre 2025
Face au déficit démocratique qui affecte notre pays, l'objet de cet ouvrage est de déplacer le regard des institutions politiques vers l'ensemble des institutions qui forme le tissu du vécu citoyen : les services publics. C'est d'abord par la radicalisation de la démocratie administrative que l'on pourra régénérer notre système politique. L'objet de cet ouvrage est donc de confronter la notion française de service public aux recherches sur les communs. Il faut renouveler la réflexion sur les services publics en abandonnant la question de la propriété du service public (étatique ou privée) et, plutôt, nous interroger sur sa gouvernance. Le débat est simple : comment pourrait-on fournir des services publics sur une base démocratique et inclusive, l'idée centrale qui anime les communs ? Émerge ainsi en Europe une nouvelle forme, la coopérative de service public, qui nous semble tout indiquée pour donner forme à la fourniture inclusive des services d'intérêt général.
Paru le : 08/09/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas Perroud
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-959-2
EAN13 : 9782356879592
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 252 g