en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête visant à dénoncer l'inaction, voire le sabotage, des multinationales, des Etats, des partis politiques et des responsables de l'ONU au sujet du réchauffement climatique. Le journaliste appelle à agir efficacement et rapidement pour préserver les écosystèmes et les sociétés humaines, en réduisant notamment massivement les émissions de gaz à effet de serre. ©Electre 2025
Le grand sabotage climatique
La crise climatique menace de dislocation les écosystèmes, et donc toutes les sociétés humaines, mais on ne fait rien. Si ce n'est d'innombrables conférences mises en scène, au cours desquelles on s'embrasse en jetant des confetti. La science a parlé : il faut réduire massivement nos émissions de gaz à effet de serre, mais on les augmente chaque année. Ce livre raconte pour la première fois les raisons de ce qu'il faut appeler un sabotage. Par les multinationales, mais aussi par une ONU mille fois complice.
Les saboteurs du combat climatique sont nombreux. Ils n'ont qu'un seul but véritable : faire croire que des actions sont entreprises, quand on continue comme avant. Comme dans Le Guépard, où le neveu du prince, Tancredi, lâche : « Si l'on veut que tout reste comme c'est, il faut que tout change. » Maurice Strong, principal responsable du dossier pour l'ONU pendant trente ans, a travaillé parallèlement pour l'industrie pétrolière. Son adjoint Stephan Schmidheiny a été condamné à 18 ans de prison par la cour d'Appel de Turin. Ce criminel de l'amiante n'en aura pas fait un seul jour. De très nombreux négociateurs des discussions climatiques ont en fait partie liée avec les Industries les plus polluantes.
C'est donc l'histoire terrible d'un simulacre qui se déroule sous nos yeux. Que faire ? Fabrice Nicolino conclut son livre par une « Lettre à des jeunes gens sur le destin du monde ». Il ne reste plus qu'une voie : la révolte contre les États, les gouvernements, les entreprises multinationales. Et même les partis politiques, impuissants autant qu'incapables.
Paru le : 20/09/2023
Thématique : Climat
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Nicolino
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-2469-8
EAN13 : 9791020924698
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 486 g