en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Louise Weber, dite La Goulue. Blanchisseuse, star du Moulin-Rouge, dompteuse de fauves, elle a été une icône du Paris du XIXe siècle et un symbole du féminisme. ©Electre 2025
Louise Weber dite La Goulue
Qui était Louise Weber dite « La Goulue », icône du Paris de la Belle Époque, reine du french cancan et des cabarets de la fin du 19e siècle ?
Blanchisseuse, star du Moulin-Rouge, dompteuse de fauves... La Goulue était avant tout une insoumise et symbolise le féminisme bien avant qu'il ne devienne un enjeu politique. Elle menait une vie affranchie de tout carcan mondain ou toute morale. Ce qui fait d'elle une femme d'une extrême modernité, rebelle et libre.
De son enfance à ses grandes heures au Moulin-Rouge et sa chute vertigineuse, voici l'incroyable destin de celle qui a côtoyé Victor Hugo et a été la muse de Toulouse-Lautrec.
Paru le : 06/06/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Delphine Gustau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre du Lucernaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-048507-7
EAN13 : 9782140485077
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 65 g