en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retraçant l'histoire militaire de la France de la période révolutionnaire au Premier Empire, l'auteur décrit l'évolution des armements, des doctrines et de la stratégie. Il dresse le portrait de ces soldats jacobins devenus grognards et montre le rôle de Napoléon dans la modernisation de l'armée. ©Electre 2025
Histoire des guerres révolutionnaires et impériales
Cet ouvrage retrace pour la première fois vingt années de guerres révolutionnaires et impériales. Une histoire qui commence par une armée française combattant selon les schémas hérités de l'armée royale de l'Ancien Régime contre des armées de professionnels. C'est une armée qui a connu les modes de la guerre en dentelles, qui affronte finalement les terribles batailles de la fin de l'Empire, où morts et blessés se comptent par dizaines de milliers.
Au-delà de l'histoire de ces guerres relatées au travers des campagnes militaires et des grandes batailles, on découvrira les armements, les doctrines d'emploi et surtout les hommes, ces soldats jacobins devenus grognards qui écrivirent, de leurs souffrances et de leur sang, cette épopée.
La guerre était devenue moderne et le génie de Napoléon l'avait profondément modifiée. Son héritage, toujours d'actualité, est mis en lumière par l'auteur, général qui eut à enseigner ses leçons à l'École de guerre et à les appliquer sur des champs de bataille.
De nombreuses cartes illustrent ce récit et traduisent en langage d'aujourd'hui l'idée de manoeuvre du général en chef ou de Napoléon.
Paru le : 02/11/2023
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Marill
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Chronos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-454-9
EAN13 : 9782380944549
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 302 g