en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de lettres, d'extraits d'oeuvres et de critiques littéraires permettant de découvrir la pensée avant-gardiste de cette écrivaine et pédagogue du XVIIIe siècle restée dans l'ombre des illustres amis et admirateurs qu'ont été Diderot, Voltaire ou Rousseau. ©Electre 2025
Amitiés philosophiques
Les textes de Louise d'Épinay réunis dans ce volume permettent d'entendre, dans ses réflexions, à travers ses lectures, à l'occasion d'anecdotes et de confidences, et jusque dans ses silences, sa profonde originalité, sa pensée propre : sa voix philosophique. Comme Diderot l'a constaté, Louise d'Épinay gagne à être connue. Elle est philosophe, c'est-à-dire engagée dans le mouvement des Lumières auprès des encyclopédistes. Ses amitiés philosophiques ne la placent pas dans une position de simple disciple. Elle connaît suffisamment la réalité de la domination masculine pour ne pas affronter l'ordre en place frontalement. Son salon et ses écrits ont participé à la révolution intellectuelle et culturelle de son temps, menée par ceux que l'on nommait les philosophes, dont le chef de file était assurément Voltaire, et le meilleur représentant Diderot, surnommé le « philosophe par excellence ».
Paru le : 20/09/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Louise Tardieu d'Esclavelles marquise d' Epinay
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Franck Salaün - Préfacier : Franck Salaün
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6072-7
EAN13 : 9782743660727
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 118 g