en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes traitant de la mort, de l'obscurité et des ténèbres afin de mettre en lumière la laideur et la beauté de la vie. ©Electre 2025
Conseils pour tromper les ténèbres
Chaque jour, l'incarnation du néant gémit à ma porte.
Daniel Corbu joue à cache-cache avec la mort, qui serait plutôt, à l'en croire, une joyeuse compagne. À l'instar de Cocteau, le poète écrit avec un talent souriant en tutoyant les ténèbres. Son détachement aristocratique nous parle avec élégance et humour de la médiocrité de l'existence. Tellement médiocre qu'elle en devient grandiose.
Son écriture est musclée, charnue, Daniel Corbu sait parler au néant aussi bien qu'à ses semblables, même s'il sait que ni l'un ni les autres ne pourront le comprendre, du moins sans une lecture attentive et approfondie.
Chacun de ses poèmes est si dense qu'il faut reprendre son souffle avant de lire le suivant, et cela s'explique. Il va à l'essentiel, à la question première, avec une intuition et un sens du rire qui nous apportent un précieux concours pour accepter la laideur autant que la beauté de la vie.
Paru le : 01/06/2023
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Daniel Corbu
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Poésie XXI
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Poncet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0503-3
EAN13 : 9782757005033
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 142 g