en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte inspiré du mythe d'Echo et de Narcisse suivi de variations sur deux thèmes liés, celui des reflets et des jeux de miroirs et celui des ombres. ©Electre 2025
À la parution du premier livre de François Debluë, Lieux communs (1979), le critique et lecteur exceptionnel qu'était Jean-Charles Potterat avait parlé de l'auteur comme d'« un montreur d'ombres ». Quelque quarante ans plus tard, après les livres de la nuit, de la patience, de la lumière, de la mort ou de l'enfance, le poète et prosateur, désormais consacré, nous propose ici, selon une formule qu'il a toujours affectionnée, des variations sur deux thèmes profondément liés : celui des reflets et des jeux de miroirs, d'une part, et celui des ombres.
En ouverture, on lira le texte inspiré du mythe d'Écho et de Narcisse, à la source d'une partition de René Falquet, créée au printemps 2023.
Mais quelle est cette flamme qui me brûle cette flamme aussi blanche que le feu le plus pur - quelle est cette ardeur pour cette fleur de beauté pour cet enfant dont garçons et filles s'éprennent mais que rien n'éblouit que sa propre beauté ?
Paru le : 30/05/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : François Debluë
Éditeur(s) :
Empreintes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940505-51-7
EAN13 : 9782940505517
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g