en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le motif du serpent, l'auteur propose un voyage intellectuel à travers les savoirs de la civilisation occidentale. Symbole de vie, de mort et de renaissance, l'animal et ses traces apparaissent aussi bien dans la littérature, la poésie, la peinture, les visions hermétiques, la mythologie et la religion que dans les formules médicinales pour explorer l'invisible. ©Electre 2025
Le serpent a fasciné les hommes depuis les origines du monde. Il apparaît dans toutes les civilisations comme puissance chtonienne, symbole de vie, de mort et de renaissance, compagnon des dieux. Rampant dans les profondeurs de la terre, il se dresse également vers le ciel, à la fois maléfique et bénéfique. Sa chair et son venin empoisonné peuvent tuer ou guérir.
Inscrit dans le temps et l'espace de l'univers, conjuguant les mythes, les peurs et les espoirs des hommes, proposant une alchimie du corps et de l'âme en mêlant bâton au serpent d'Asclépios et caducée d'Hermès, le serpent poursuit son existence symbolique et salvifique dans notre monde d'aujourd'hui. Il démontre la puissance des images et des rêves et ne manque pas de présider aux destinées individuelles et collectives, parmi lesquelles les plus connues sont celles des médecins et des pharmaciens, de la médecine et de la pharmacie.
Tous ces parcours serpentins désignent la nécessaire ouverture, par l'élucidation de la figure du serpent, aux énigmes de la nature et de la matière, aux questions les plus solennelles de la vie.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Dominique de Courcelles
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Asclépios
Contributeur(s) : Préfacier : Yves-Marie Bercé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-419-9
EAN13 : 9782841374199
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 358 g