en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'analyse d'une époque et d'une génération, celle de mai 1968, à travers l'histoire d'Ulysses Moïse, un mythomane de génie. ©Electre 2025
Traverse
Il s'appelait Ulysses Moïse. Ce prénom de héros grec et ce nom de prophète hébreu annonçaient un destin hors du commun. Celui d'un Juif noir new-yorkais, petit-fils de rabbin, déserteur de la guerre du Vietnam, marxiste hétérodoxe, dandy et séducteur. En fait, il n'était rien de tout cela. Alors qui était-il vraiment, hormis un affabulateur de génie ?
Ulysses voulait être une personne remarquable, aimée et admirée. Il devient ici un personnage fascinant, saisi entre souvenirs et jeux de fiction. Derrière lui se dessinent la génération de Mai 68 et toute une époque, mais aussi l'arabesque de nos fantasmes. Car qui n'a jamais rêvé à d'autres possibles ?
Ulysses avait désiré faire de sa vie un roman. Le voici pris au mot.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Nicole Lapierre
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Traverse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-153737-6
EAN13 : 9782021537376
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 172 g