en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien éducateur rattaché au juge des enfants reconverti en enquêteur privé, Stanislas Carrera est mandaté par une famille d'origine comorienne pour retrouver son fils adolescent disparu. Des intérieurs confinés de la cité Félix Pyat de Marseille aux rues abandonnées de l'ancien quartier ouvrier la Belle de mai, il pénètre le monde des sans-papiers, des squats et des trafics. ©Electre 2025
La jeune femme raccompagne Carrera. Sur le pas de la porte, il lui prend le bras.
- Vous vous appelez comment ?
- Bahati, ça veut dire chance en comorien.
- Vous trouvez que vous en avez ?
- Avec un frère accusé de crime crapuleux et un autre disparu, je pense que j'ai déjà été plus chanceuse.
- Vous avez la classe et les épaules pour partir d'ici. Pourquoi vous ne le faites pas ?
- Mon père frappait mes frères. Ali j'en avais rien à fiche, mais je suis restée pour Fuad, pour le protéger en quelque sorte.
- Le protéger de quoi ?
- De la Belle de Mai, Monsieur Carrera. Ce quartier dévore les enfants tout crus et Fuad ne ferait pas de mal à une mouche. Ancien éducateur rattaché au juge des enfants à Marseille, Stanislas Carrera s'est reconverti en enquêteur privé. Mandaté par une famille d'origine comorienne, il se lance à la recherche du jeune Fuad, dix-sept ans, dont le frère aîné est au même moment accusé du meurtre d'une jeune femme. Des intérieurs confinés et angoissants de la cité Félix Pyat aux rues abandonnées de l'ancien quartier ouvrier, la Belle de Mai, les besoins de l'enquête vont l'amener à croiser gros et petits truands, éducateurs, immigrés clandestins, flics, prédateurs, militants politiques, et une jeunesse qui tente de s'extirper de sa condition dans le quartier le plus pauvre de France.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Pascal Escobar
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-249-8
EAN13 : 9782384312498
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 332 g