en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place de la féminité, du féminisme, des droits des femmes, des minorités et des communautés LGBTQ+ dans le monde de la musique à la lumière de la vague #MeToo. L'auteure analyse de façon contextualisée les discours de chanteuses populaires, de Madonna à Beyoncé, en passant par Taylor Swift et les Spice Girls, puis examine leur impact sur le public. ©Electre 2025
Longtemps rejeté par de nombreuses chanteuses, le féminisme est aujourd'hui promu par les stars de la pop, Beyoncé et Taylor Swift en tête. S'intéressant à ces deux icônes mais également à Madonna, aux Spice Girls et leur « girl power », en passant par le séisme #MeToo, les combats pour les droits des femmes, des minorités et des communautés LGBTQ+, Féminismes et musiques contextualise les discours des chanteuses populaires sur le féminisme, analyse leur impact sur le public et ce qu'en disent les intellectuelles féministes. Ce livre montre comment des sujets tels que la féminité, le rapport femme-homme, la maternité, l'hétéronormativité ou le sexisme, sont devenus des sources d'inspiration incontournables pour les musiciennes contemporaines.
Paru le : 27/10/2023
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Morgane Giuliani
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-239-9
EAN13 : 9782384312399
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 404 g