en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1993 et 2007, à Ciudad Juarez, ville frontière du nord du Mexique, près de 500 femmes ont été assassinées selon un rituel immuable : enlèvement, torture, sévices sexuels, strangulation. Mêlant techniques romanesques, journalistiques et essai, l'auteur raconte ce crime contre l'humanité imprégné de violence misogyne. ©Electre 2025
Entre 1995 et 2003, une vague de féminicides sans précédent a lieu à Ciudad Juárez au Mexique. Face à l'inaction et aux mensonges des autorités, Sergio Gonzalez Rodríguez enquête au péril de sa vie pour comprendre ces meurtres et les conditions de leur réalisation.
Explorant à la fois les spécificités géographiques de la ville-frontière de Ciudad Juárez, les gangs sataniques, leurs rituels, et les relations ambiguës entre les narcos et les politiciens locaux, il montre que cette violence est avant tout la traduction d'un système global qui organise les rapports de domination.
Ce narco-récit, qui mêle journalisme, essai et poésie, se dévore comme les plus grands romans noirs.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sergio Gonzalez Rodriguez
Éditeur(s) :
Ogre
Collection(s) : Sirènes
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Gugnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37756-164-3
EAN13 : 9782377561643
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 394 g