en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déclarant que les besoins matériels et les contingences quotidiennes constituent une entrave à l'épanouissement de l'esprit, l'auteur invite à l'individualisme et à une forme d'oisiveté dans la communion avec la nature. ©Electre 2025
La vie sans principe
« Si je devais vendre mes matinées et mes après-midis à la société, je suis certain qu'il n'y aurait plus rien qui vaille la peine d'être vécu à mes yeux. »
Prenant l'exemple de sa propre vie, Thoreau démontre que les besoins matériels entravent l'épanouissement de l'esprit.
Son éloge de l'oisiveté en communion avec la nature nous invite à explorer les « provinces de l'imagination » pour nous émanciper du matérialisme.
Paru le : 13/09/2023
Thématique : Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Henry David Thoreau
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Gillyboeuf - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Gillyboeuf - Postfacier : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0856-7
EAN13 : 9782755508567
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 48 g